lyci001 – Préparation d’un plant de Goji

Jeune bouture de Goji en godet, dans un substrat spongieux, avec le feutre de bouturage (ou de marcotte ?) encore visible. Le chevelu racinaire est fragile, très long et « chignolé » trop bas.

Obligé de me séparer dès maintenant d’une bonne partie (la moitié) du racinaire, en espérant que la plante reformera le nécessaire pendant l’automne. Je taille légèrement la partie aérienne pour compenser la perte de racines. Les feuilles supprimées n’iront pas au compost car atteintes par une galle d’origine inconnue et à surveiller.

Le substrat est remplacé par un mélange plus drainant (pumice/zéolithe). Je laisse un peu de terreau mélangé au substrat drainant pour la partie en surface (au dessus du collet), afin de préserver un peu plus l’humidité, en espérant que cela favorisera la reprise après la coupe forte du racinaire.

On attendra la réaction de la plante au printemps pour décider des prochains travaux. Vu la faible épaisseur de la tige, il faudra laisser pousser et engraisser correctement la plante au printemps prochain.